Participants

Participants

Comment participer au challenge mobilité 2019 en quelques clics !

 

1. S’assurer que votre établissement est inscrit au Challenge

Pour qu’un salarié puisse participer, il faut que son entreprise, association ou collectivité nomme un référent qui ait fait la démarche d’inscrire l’établissement. Il vous communique alors un code à 4 chiffres sur les affiches du Challenge ou par mail. Notez-bien ce code !

 

2. Préparer votre déplacement

L’objectif du challenge consiste à se rendre au travail autrement. Sur le site internet challengemobilite-dinanagglomeration.fr vous trouverez toutes les informations
relatives aux mobilités présentes sur le territoire : une carte des aires de covoiturage, les horaires des transports en commun… Sur le territoire : une carte des aires de covoiturage, les horaires des transports en commun …

 

3. Parlez-en à vos collègues

Plus votre établissement compte de participants, plus vos chances de remporter le prix de la mobilité sont grandes et plus le geste pour préserver notre environnement est important ! Alors n’hésitez pas à en échanger avec vos collègues et à les mobiliser autour de cette initiative !

 

4. Le 17 SEPTEMBRE :

Marchez, roulez, covoiturez, prenez les transports, bref déplacez-vous autrement !

 

5. Se rendre sur challengemobilite-dinanagglomeration.fr

Afin de renseigner votre trajet alternatif, rendez-vous sur l’onglet « Je saisi mon trajet ». Munissez-vous des informations relatives à votre trajet (adresse de départ et d’arrivée-nombre de kilomètres parcourus-code établissement) pour remplir les différents champs du formulaire. Vous avez jusqu’au 18 septembre à 12h pour saisir vos trajets.

Pour les salariés qui n’ont pas accès à la plateforme en ligne, transmettez l’information au référent de votre établissement qui répertoriera votre trajet dans le tableau des trajets alternatifs.

Et le tour est joué , BRAVO !

Nous informerons le référent de chaque établissement des résultats au plus tard le 19 septembre à 12h. Si votre établissement remporte un prix de la mobilité, ou accède au podium de chaque catégorie, vous serez conviés à la remise des prix qui aura lieu à Plélan-le-Petit le vendredi 20 septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher du référent de votre établissement.

Comment inscrire votre établissement au challenge mobilité 2019 en quelques clics !

 

1. Se rendre sur challengemobilite-dinanagglomeration.fr

Pour participer au Challenge Mobilité, chaque établissement nomme un référent qui va inscrire l’entreprise, l’association ou la collectivité sur le site internet du Challenge.
En ligne, vous trouverez toutes les informations relatives à l’opération : un kit de communication téléchargeable avec des supports numériques mais aussi les outils pour une meilleure mobilité.

 

2. Remplir le formulaire

Pour inscrire votre établissement, rendez-vous sur l’onglet « J’inscris mon établissement ». Munissez-vous des informations relatives à l’établissement (nom-adresse-nombre de salariés) pour remplir les différents champs du formulaire.

 

3. Prendre note du code établissement

Vous recevrez ensuite par mail une confirmation d’inscription ainsi qu’un code établissement à 4 chiffres. Ce code est à transmettre à vos salariés (une case est prévue à cet effet dans les affiches que vous recevrez avec votre kit de com’).

 

4. Réceptionner le kit de com’

Un kit de communication vous sera adressé par voie postale. Il comprend notamment des affiches et flyer pour promouvoir l’événement auprès de vos salariés. A l’intérieur également un mode d’emploi à destination de vos salariés pour faciliter la saisie de leurs trajets le jour J et des badges aux couleurs du challenge pour identifier les participants !

 

5. Mobiliser vos collègues

Parlez du challenge aux autres salariés de votre établissements et proposez-leur de participer au challenge ! Retrouvez sur le flyer 3 bonnes raisons de participer qui peuvent vous aider à les convaincre !

 

6. Le 17 SEPTEMBRE :

Marchez, roulez, covoiturez, prenez les transports, bref déplacez-vous autrement ! N’hésitez pas à organiser au sein de votre établissement un moment convivial autour du Challenge : un petit dej’ à l’arrivée, un atelier sur les mobilités ect.
Distribuez les modes d’emplois à vos collègues pour la saisie de leurs trajets !
Pour les salariés qui n’ont pas accès à la plateforme en ligne, répertoriez leur trajet dans le tableau des trajets alternatifs présent dans le kit de com’ puis saisissez-les sur la plateforme avant le 18 septembre 12h.
Et le tour est joué !

 

Nous informerons le référent de chaque établissement des résultats au plus tard le 19 septembre à 12h.
Si vous remportez un prix de la mobilité, ou accéder au podium de chaque catégorie, vous serez conviés à la remise des prix qui aura lieu à Plélan-le-Petit le vendredi 20 septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à challenge.mobilite@dinan-agglomeration.fr ou au 02.96.87.52.82.
Merci pour votre participation !