Participants

Participants

Comment participer au challenge mobilité 2022 en quelques clics !

 

1. S’assurer que votre établissement est inscrit au Challenge

Pour qu’un agent puisse participer, il faut que sa collectivité nomme un référent qui ait fait la démarche d’inscrire l’établissement.

 

2. Préparer votre déplacement

L’objectif du challenge consiste à se rendre au travail autrement. Sur le site internet challengemobilite-dinanagglomeration.fr vous trouverez toutes les informations relatives aux mobilités présentes sur le territoire : une carte des aires de covoiturage, les horaires des transports en commun…

 

3. Parlez-en à vos collègues

Plus votre établissement compte de participants, plus vos chances de remporter le prix de la mobilité sont grandes et plus le geste pour préserver notre environnement est important ! Alors n’hésitez pas à en échanger avec vos collègues et à les mobiliser autour de cette initiative !

 

4. Durant le challenge :

Si vous êtes agent de Dinan Agglomération, le challenge s’étend sur une semaine, du lundi 19 au vendredi 23 septembre 2022. Si vous êtes agent d’une mairie du territoire, le challenge se déroule sur une seule journée : le mardi 20 septembre 2022. Que ce soit sur une semaine, ou sur une journée, un seul objectif : marchez, roulez, covoiturez, prenez les transports, bref déplacez-vous autrement !

 

5. Se rendre sur challengemobilite-dinanagglomeration.fr

Afin de renseigner votre/vos trajet.s alternatif.s, rendez-vous sur l’onglet « Je saisis mon trajet ». Munissez-vous des informations relatives à votre trajet (adresse de départ et d’arrivée, nombre de kilomètres parcourus) pour remplir les différents champs du formulaire. Les agents de Dinan Agglomération ont jusqu’au 23 septembre, 19h pour saisir leurs 3 trajets. Les agents des mairies ont jusqu’au 20 septembre, 19h pour saisir leur trajet.

Pour les agents qui n’ont pas accès à la plateforme en ligne, transmettez l’information au référent de votre établissement qui répertoriera votre trajet dans le tableau des trajets alternatifs.

Et le tour est joué , BRAVO !

Nous informerons le référent de chaque établissement des résultats au plus tard le 26 septembre à 12h. Si votre établissement et agents de votre établissement remportent un défis ou des défis, vous serez conviés à la remise des prix qui aura lieu le mardi 27 à 11h septembre à Dinan Agglomération (dans le respect des règles sanitaires en vigueur).

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher du référent de votre établissement.

Comment inscrire votre établissement au challenge mobilité 2022 en quelques clics !

 

1. Se rendre sur challengemobilite-dinanagglomeration.fr

Pour participer au Challenge Mobilité, chaque établissement nomme un référent qui va inscrire sa collectivité sur le site internet du Challenge.
En ligne, vous trouverez toutes les informations relatives à l’opération : un kit de communication téléchargeable avec des supports numériques mais aussi les outils pour une meilleure mobilité.

 

2. Remplir le formulaire

Pour inscrire votre établissement, rendez-vous sur l’onglet « J’inscris mon établissement ». Munissez-vous des informations relatives à l’établissement (nom, adresse, nombre d’agents) pour remplir les différents champs du formulaire.

 

3. Réceptionner le kit de com’

Votre inscription étant confirmée, vous pouvez télécharger le kit de communication disponible sur notre site. Il comprend notamment des affiches et flyers pour promouvoir l’événement auprès de vos agents ainsi qu’un mode d’emploi à destination de vos agents pour faciliter la saisie de leurs trajets le jour J. Des goodies vous seront également envoyés.

 

5. Mobiliser vos collègues

Parlez du challenge aux autres agents de votre établissements et proposez-leur de participer au challenge !

 

6. Durant le challenge :

Marchez, roulez, covoiturez, prenez les transports, bref déplacez-vous autrement ! N’hésitez pas à organiser au sein de votre établissement un moment convivial autour du Challenge : un petit dej’ à l’arrivée, un atelier sur les mobilités etc..
Distribuez les modes d’emplois à vos collègues pour la saisie de leurs trajets !
Pour les agents qui n’ont pas accès à la plateforme en ligne, répertoriez leur trajet dans le tableau des trajets alternatifs présent dans le kit de com’ puis saisissez-les sur la plateforme. Les agents de Dinan Agglomération peuvent saisir leurs trajets jusqu’au 23 septembre, 19h. Les agents des mairies du territoire peuvent saisir leur trajet jusqu’au 20 septembre 19h.
Et le tour est joué !

 

Nous informerons le référent de chaque établissement des résultats au plus tard le 26 septembre à 12h.
Si vous remportez un prix de la mobilité, vous serez conviés à la remise des prix qui aura lieu le 27 septembre à Dinan Agglomération.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à challenge.mobilite@dinan-agglomeration.fr ou au 02.96.87.52.82.
Merci pour votre participation !